Tout sur la bibliothèque de Chevinay, parutions, horaires, nouveautés etc...
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Horloge
Compteur
Sondage
Derniers sujets
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Partenaires
forum gratuit
Tchat Blablaland
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Aquarium


Partagez | 
 

 coup de coeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anne-Marie
Admin
avatar

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 28/02/2006

MessageSujet: coup de coeur   Ven 8 Avr - 2:44

LE MEC DE LA TOMBE D’A COTE

Le roman de Katarina Mazetti ne laisse pas indifférent. D’abord par la forme d’écriture et la construction de l’histoire. Ensuite, un style très personnel qui mêle l’humour, la poésie, une vision décapante des personnages, des comparaisons à l’emporte-pièce, sans oublier une certaine tendresse.
Les chapitres se succèdent comme un dialogue dans une alternance des narrateurs qui jugent des événements chacun dans leur ressenti.
Benny et Désirée se rencontrent au cimetière devant des tombes voisines et le regard qu’ils ont l’un de l’autre devrait les séparer à tout jamais. Mais la remarque d’une petite fille amène sur chaque visage un sourire et lorsqu’ils se rencontrent, c’est le déclic. Pour Désirée, « dedans, il y avait du soleil, des fraises des bois, des gazouillis d’oiseaux et des reflets sur un lac de montagne ». Ce ne sont plus le Forestier et la Beigeasse qui se jaugent, mais un homme et une femme éblouis l’un par l’autre.
Un amour profond, passionnel, physique et sentimental va les jeter dans les bras l’un de l’autre. Et pourtant tout les sépare. Benny, agriculteur attaché à sa terre et indifférent à son aspect, se bat pour la survie de sa ferme. Il aime le sport, la télévision, professe des idées réactionnaires et ne part jamais en vacances. La crevette, comme il l’a surnommée, est bibliothécaire, mélomane, ordonnée, citadine, curieuse de voir le monde.
Chacun va essayer de comprendre l’autre, mais pour arriver au constat qu’il leur est impossible de vivre en couple, à la ville ou à la campagne, sans que l’un d’eux ne doive renoncer à être lui-même.
Il s’ensuit une liaison tumultueuse avec ruptures provisoires et retrouvailles éblouissantes. Mais la voie est une impasse qui approche du cul-de-sac.
Alors, il faut lire le livre pour en apprendre la conclusion.


Nous avons aimé : L'apôtre du Diable de Dan Chartier

Du suspense, un style agréable, tous les éléments sont réunis pour en faire un bon thriller.

le commissaire Marac est confronté, près d'Annecy, à la mort d'un médecin, retrouvé découpé à la scie et portant un masque sur le visage. Parallèlement, des affaires de profanations et de meurtres surgissent dans divers pays européens. Les victimes sont décédées dans les mêmes circonstances que les apôtres du Christ, et toutes, proches du monde médical, utilisaient une étrange machine capable de réaliser des miracles. le modus operandi de ces meurtres rappelle les rituels d'une religion disparue depuis dix-huit siècles, dans laquelle le catholicisme a puisé ses principaux fondements : le culte de Mithra. Contre l'avis de sa hiérarchie, Marac va plonger dans les mystères de l'Antiquité et les sources du christianisme, au moment même où le tueur s'en prend à sa vie et où une fatwa est lancée contre lui sur Internet. Cette enquête aux rebondissements multiples - menée aux confins des connaissances scientifiques, des avancées de la physique quantique, des colossaux enjeux financiers des progrès médicaux, et de la part insaisissable qui revient à la foi - constitue le septième volet de la série du commissaire Marac.



le sommeil de glace, c'est bien aussi ! pour une fois de bons thrillers qui se passent en France.



donnez nous votre avis !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bibliodechevinay.forumculture.net
 
coup de coeur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon coup de coeur à Bâle
» Coup de coeur n° 25 : LE GRAPHISME TOUT AZIMUT
» mon coup de coeur de ce jour
» [BISOUNOURS] La collection coup de coeur de Lutichou
» Vos séries coup de coeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bibliothèque de Chevinay :: Présentation de la Bibliothèque :: Animations à la Bibliothèque-
Sauter vers: